Cœur de Gazelles et Léonie

Léonie est une petite fille de 10 ans, atteinte d’une maladie rare : Le Gliome du Tronc Cérébral Infiltrant. Touchée par son histoire, l’Association Cœur de Gazelles a choisi de la soutenir dans son combat.

Le Gliome du Tronc Cérébral Infiltrant est une maladie souvent incurable et inopérable, elle laisse généralement une espérance de vie de 6 à 12 mois aux enfants diagnostiqués. Chaque jour, les parents de Léonie tentent de repousser la progression de la tumeur en cherchant les meilleurs soins palliatifs existants.

Un appel aux dons a été lancé pour leur permettre d’offrir à leur enfant des soins très coûteux et non remboursés, qui pourraient permettre de soulager Léonie.

Retour sur le combat de cette petite fille :

« Je m’appelle Léonie. J’ai 10 ans et je suis en CM2. J’habite près d’Avignon dans la commune du Pontet, dans le Vaucluse en France. Le 9 juin 2017, les médecins ont trouvé une tumeur dans ma tête. Ils ont parlé d’une maladie rare. Son nom : Le Gliome du Tronc Cérébral Infiltrant (G.T.C.I). Chaque jour je me bats et j’ai l’espoir de guérir…

Ma vie ressemblait à celle de beaucoup d’enfants. Je pratiquais la musique, le chant, le solfège, la danse au conservatoire du Grand Avignon et des voyages avec mes parents. J’ai dû mettre un terme à ces activités cette année.

Avec mon docteur que j’adore, nous pratiquons la méditation. Chaque séance, nous parlons de la Chine. J’apprends avec lui le chinois. Je trouve cela passionnant de déchiffrer tous ces sigles. Peut-être que j’irais un jour dans ce pays pour les saluer… en chinois !

Ma famille fait tout ce qu’elle peut pour m’aider. Mes parents ont créé une association pour ne pas être seuls dans cette épreuve et pour financer un traitement qui pourra peut-être m’aider. Avant-hier à Paris, puis Montpellier. Hier à l’école avec mes amis, aujourd’hui au Mexique pour un traitement, je me demande où je serai demain.

C’est mon combat de tous les jours. »

Si vous aussi vous souhaitez soutenir Léonie dans son combat contre la maladie, faites un don et rendez-vous sur :

Le Site Internet de l’association et sur la Page Facebook.

Tous ensemble pour aider Léonie !

2018-07-19T20:11:17+00:00