Cœur de Gazelles s’engage pour Caroline avec France Info

Parce que l’entraide est essentielle, Cœur de Gazelles s’engage dans un nouveau projet solidaire.

Caroline, mère de famille résidant à Créteil (Val-de-Marne – France) vit aujourd’hui dans une petite maison au fond d’un jardin avec ses trois enfants. Comme beaucoup d’autres personnes en France, son logement, mal isolé, engendre des dépenses trop importantes pour que Caroline puisse chauffer la maison.

Cœur de Gazelles a décidé, grâce à France Info, de se mobiliser afin de lui permettre d’accéder à des conditions de vie convenables. Le coût des travaux de rénovation de la maison s’élève à 20000 euros.

À défaut d’augmenter le thermostat du chauffage, cette mère de famille bricole les vitrages. « Je mets une plaque de bois entre deux couches de plexiglas pour que le froid ne passe pas », dit Caroline, montrant une fenêtre. Et ce n’est pas la seule, condamnée par cette protection. Elle désigne aussi un objet sur la table basse : « un système de chauffage d’appoint avec des bougies. » Caroline l’a fabriqué à partir de bougies chauffe-plats dans une assiette creuse. Elle y ajoute une grille sur laquelle elle pose « des pots pour les plantes, avec des trous ».

Nous comptons sur votre solidarité pour aider Caroline à atteindre cet objectif pour un logement correct ! Nous comptons sur votre participation et aussi pour être relai auprès de vos proches…

Votre don donne droit à un reçu fiscal qui vous permettra de déduire 66% de votre don du montant de votre impôt.

Pour 50 euros versé aujourd’hui, votre don vous coutera 17 euros.

Pour en savoir plus : francetvinfo.fr

Cagnotte Leetchi

2018-02-27T13:46:10+00:00