Actus 2017-08-02T09:54:54+00:00

À LA UNE

Cœur de Gazelles s’engage pour Caroline avec France Info

Parce que l’entraide est essentielle, Cœur de Gazelles s’engage dans un nouveau projet solidaire.

Caroline, mère de famille résidant à Créteil (Val-de-Marne – France) vit aujourd’hui dans une petite maison au fond d’un jardin avec ses trois enfants. Comme beaucoup d’autres personnes en France, son logement, mal isolé, engendre des dépenses trop importantes pour que Caroline puisse chauffer la maison.

Cœur de Gazelles a décidé, grâce à France Info, de se mobiliser afin de lui permettre d’accéder à des conditions de vie convenables. Le coût des travaux de rénovation de la maison s’élève à 20000 euros.

À défaut d’augmenter le thermostat du chauffage, cette mère de famille bricole les vitrages. « Je mets une plaque de bois entre deux couches de plexiglas pour que le froid ne passe pas », dit Caroline, montrant une fenêtre. Et ce n’est pas la seule, condamnée par cette protection. Elle désigne aussi un objet sur la table basse : « un système de chauffage d’appoint avec des bougies. » Caroline l’a fabriqué à partir de bougies chauffe-plats dans une assiette creuse. Elle y ajoute une grille sur laquelle elle pose « des pots pour les plantes, avec des trous ».

Nous comptons sur votre solidarité pour aider Caroline à atteindre cet objectif pour un logement correct ! Nous comptons sur votre participation et aussi pour être relai auprès de vos proches…

Votre don donne droit à un reçu fiscal qui vous permettra de déduire 66% de votre don du montant de votre impôt.

Pour 50 euros versé aujourd’hui, votre don vous coutera 17 euros.

Pour en savoir plus : francetvinfo.fr

Cagnotte Leetchi

Maghreb Solutions nouveau partenaire logistique de Cœur de Gazelles

Chaque année, les participantes du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc se mobilisent pour récolter de nombreux dons pour l’association Cœur de Gazelles. Le 17 mars 2018, l’association organise lors du village départ, une collecte de dons sur la Promenade des Anglais.

Sensible aux valeurs de solidarité de l’association, Maghreb Solutions a souhaité participer à la réalisation de cette action. La société va ainsi reconditionner l’ensemble des dons et assurer leur transport vers le Maroc.

Cette année, les dons des gazelles seront complétés par ceux des collaborateurs de Maghreb Solutions qui ont eu à cœur de s’impliquer dans ce projet.

Transavia renouvelle son engagement auprès de Cœur de Gazelles

Chaque année de nombreux bénévoles s’envole vers le Maroc afin de venir en aide aux populations n’ayant pas accès aux soins. Cette présence sur le terrain est rendue possible par le soutient de la compagnie aérienne TRANSAVIA, Transporteur Officiel des bénévoles depuis 2015. Cette année, la compagnie renouvelle son engagement auprès de Cœur de Gazelles.

CBA Informatique, nouveau partenaire de Cœur de Gazelles !

Depuis plus de 30 ans, CBA Informatique Libérale édite des logiciels et solutions pour les professionnels de santé, notamment le logiciel n° 1 chez les infirmières libérales : My Agathe e.motion. Partenaire au quotidien des infirmières, CBA a toujours œuvré pour la cause féminine et la défense des droits des femmes.

L’aspect sportif du rallye met à l’honneur la persévérance et l’esprit d’équipe, qui sont des valeurs chères à CBA.

CBA est ainsi fière de s’associer à Cœur de Gazelles, qui apporte des soins aux populations locales les plus démunies, et de participer ainsi à sa manière à rendre le monde plus humain. Le développement Durable et l’écologie sont également des valeurs profondément ancrées dans l’ADN de CBA.

HUMAN FACES 2017

A l’occasion de l’édition 2017 du Rallye Aïcha des Gazelles, Cœur de Gazelles a immortalisé les plus beaux sourires rencontrés par la caravane médicale. Émotion, surprise et joie ont rythmé le quotidien de nos bénévoles tout au long de leur mission…
De quoi vous apporter assez de bonne humeur pour passer un bel été !

FRANCE 5 : le Magazine de la Santé a suivi la caravane médicale de Cœur de Gazelles pour un reportage !

Logo-Mag-de-la-sante-Rallye-

A l’occasion de la 27ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, le Magazine de la Santé a suivi la caravane médicale de Cœur de Gazelles tout au long de son parcours. L’émission racontera en image les différentes étapes de la caravane à travers une série de reportages diffusés sur France 5.

La diffusion aura lieu du Lundi 22 Mai au Vendredi 26 Mai 2017 de 13h30 à 14h40, et sera visible en replay après chaque émission sur France.tv / France 5

Un film pour découvrir l’association