« Plus d’un milliard d’humains n’ont pas un accès satisfaisant à l’eau. » 

Afin de répondre à un besoin, Cœur de Gazelles a décidé de construire des puits à proximité des lieux de vie des familles nomades qui doivent parcourir plusieurs kilomètres à pied pour accéder à un point d’eau. En effet, en plein désert marocain, les nomades doivent s’approvisionner en eau pour leurs besoins quotidiens alimentaires et d’hygiène ainsi que pour abreuver leurs troupeaux.

Afin d’éviter aux familles de longues marches répétées et le transport ancestral de lourds récipients d’eau, la construction de puits à proximité de leurs lieux de vie nous a paru indispensable.
En plus d’améliorer leurs conditions de vie, la création de puits est également un apport majeur sur le plan sanitaire puisqu’il facilite ainsi leur accès à une meilleure hygiène.

Les puits sont creusés manuellement par des travailleurs locaux sur plusieurs mètres de profondeur jusqu’à ce qu’il y ait de l’eau non salée. Pour la sécurité des enfants et des animaux, un mur d’un mètre est construit autour de chaque puits. Les puits sont ensuite entretenus par les nomades qui l’utilisent.

17 puits déjà construits au Maroc et 5 en cours de construction pour 2017

Merci aux donateurs

Pour 2017 : Merci à Monsieur Caubet et à Monsieur Pozzo Di Borgo.

Give Your Scrap, Harmonie Mutuelle, St Honoré Paris, Patricia Ciciliani, Les Laboratoires Laudavie, EDF Commerce Méditerranée, Lecouf Angélique, Le Pon Caroline, Marie-Thérèse Douaud, Yvette Cornec, Marthe Royer, Reboh Marjorie, Karim Soumar, la société DIAGAL, Baroudi El Bekkai, l’Institution Notre Dame, Alain Cerez, Laurence LARROUSSET, Blanc Stéphane, le Groupe La Poste, SUEZ Environnement,
Un puits a été construit en mémoire de Jerôme Rouault, amoureux du Maroc, Merci à toute sa famille.

Pour nous aider à construire un nouveau puits n’hésitez pas à nous transmettre vos dons par chèque ou par paypal.

Pour faire un don cliquez-ici.