Loading...
Cellule dons au Maroc2018-12-05T09:38:47+00:00

Depuis 2001, plus de 73 460 personnes ont bénéficié de la remise de dons de Coeur de Gazelles dans des zones reculées au Maroc.

Cœur de Gazelles rend visite aux populations marocaines avec la caravane médicale, mais son action va plus loin.

Chaque année, un camion itinérant rempli de 160 m3 de dons accompagne la caravane pour répondre aux besoins des familles.
Des centaines de kilos de vêtements et de chaussures, pour adultes et enfants, des jouets, du matériel médical… Les dons sont multiples et répondent à un besoin précis.

Coeur de Gazelles remet les dons dans des sacs qui ont une spécificité bien particulière ! fabriqués en coton biodégradable, ils s’inscrivent dans la volonté de Cœur de Gazelles d’agir durablement sur l’environnement grâce à la sensibilisation des populations aux dangers du Mika Khala, le sac plastique traditionnel.

Cœur de Gazelles se pose la question du don, et vous ?

Cellule des dons

La cellule des dons, composée de 6 bénévoles « terrain », visite des petits villages et des tentes berbères.

Cette proximité est voulue par l’équipe car bien souvent ce sont ces personnes qui ont le plus de besoins. Vetements chauds, chaussures, jouets sont distribués et l’équipe est toujours accueillie avec une très grande humilité.

  • « Pourquoi ne faut-il pas emmener de fournitures scolaires ? »
    Sa Majesté le Roi Mohammed VI a lancé l’opération « 1 million de cartables » il y a quelques années. Tous les élèves de l’enseignement primaire et des collèges des établissements publics, en milieu urbain et rural, bénéficient ainsi d’un cartable contenant les fournitures scolaires et les livres nécessaires à leur scolarité.
  • Le don encadré : « Je ne donne pas moi-même mais dans le cadre d’une association.  »
    L’association connait le Maroc et travaille en collaboration avec les Ministères. De plus, notre expérience depuis 2001, nous permet de connaitre les besoins et d’y répondre au plus juste.
    Réaliser un don directement à un enfant peut être un plaisir d’un court instant mais aura des conséquences néfastes sur sa vision du monde.