Le centre hospitalier Sidi Mohammed Abdellah, situé à Essaouira, possède une capacité d’accueil de 330 lits. En 2011, la population de la province d’Essaouira était estimée à 460 000 habitants, avec un taux de pauvreté de 30%.
Parmi les nombreuses spécialités de l’hôpital, on trouve l’unité pédiatrie au sein de laquelle travaillent 10 personnes.

logo-vwGrâce à notre mécène, Amarok Volkswagen Véhicules Utilitaires, nous avons pu rénover la salle pédiatrique et l’équiper totalement afin que celle-ci puisse accueillir tous les enfants dans de bonnes conditions.

L’inauguration a eu lieu à Essaouira en présence de Mr Azoulay, Conseiller de sa Majesté le Roi Mohammed VI, Mr Rivoal, PDG du Groupe Volkswagen France et de nombreuses personnalités.

Merci également aux Gazelles Amarok et à Christine Deschamps.

A Madame la Présidente de l’association « Cœur de Gazelles »

Suite à l’offre que vous aviez fait en faveur des services de pédiatrie de l’hôpital Sidi Mohammed Ben Abdellah d’Essaouira  se résumant en : 02 couveuses, 01 table chauffante, 01 Broncho-fibroscope, 01 Laryngoscope pédiatrique et Travaux d’entretien de ce service, et que nous l’avons reçu à titre de Don, Nous vous sommes très reconnaissants de ce grand geste qui présente pour nous un soutien important, dont les valeurs et les objectifs ne sont qu’humanitaires. C’est en mon nom ainsi que celui de tout le personnel relevant du ministère de la santé à la province d’Essaouira , qu’on adresse sincèrement nos remerciements et nos profonds respects à vous, à toute personne qui a contribué de près ou de loin à cette action humanitaire, et  à tous les services compétents  ayant contribué à l’amélioration des services de santé dans le monde.
Veuillez agréer Madame, l’expression de nos salutations les plus distinguées.

Esshaimi lahsen  Administrateur Provincial – Délégation de la santé