Cœur de Gazelles lance une action en France : Collectif Coup de Pouce, un réseau solidaire pour que des hommes et des femmes aident des personnes dans le besoin à un moment précis de leur vie.

Notre but : Réduire la vulnérabilité des personnes sur le plan social, économique et psychologique. Notre ambition n’est pas de se substituer à de grands organismes associatifs mais de contribuer à notre niveau, avec de simples moyens, à la SOLIDARITÉ. La création de ce réseautage national solidaire va permettre une aide plus directe et plus rapide pour les personnes en difficultés qui ont besoin d’un coup de pouce.

Cœur de Gazelles travaille essentiellement sur le Maroc pour répondre aux besoins des populations locales défavorisées. L’association bénéficie d’une grande reconnaissance et a été contactée de nombreuses fois par des familles de France ayant besoin d’aide. C’est pourquoi, elle a décidé d’élargir son champs d’action.

Le collectif coup de pouce est né d’une belle rencontre : celle de Myriam.
Habitant en région parisienne, cette mère de 2 enfants de 5 et 7 ans, devait passer plus de 2h dans les transports en commun pour se rendre au travail. Cœur de Gazelles a souhaité apporter son aide à cette maman en finançant son permis de conduire.

Nous avons également aidé Sarah et sa famille qui dormaient dans une voiture… le financement du dépôt de garantie de son logement a permis à sa famille d’accéder à location. Désormais, ils dorment au chaud.

Quelques jours avant noël, c’est l’histoire d’un petit garçon de 9 ans et de son papa qui a touché l’association Cœur de Gazelles.
C’est le Directeur de l’école d’un village vauclusien qui nous a contacté pour venir en aide à ce papa vivant seul avec son fils.
En urgence, nous venons d’acheter des vêtements chauds, des chaussures neuves et quelques jouets pour Noël 😊.

Si vous souhaitez adhérer à notre collectif, pour soutenir nos actions, n’hésitez pas à adhérer à la page Facebook @Collectif Coup de Pouce by Cœur de Gazelles.
Nous lancerons des « alertes » dès que nous recevrons des appels des familles ! Peut-être aurez-vous des vêtements, des jouets, des produits d’hygiènes à nous envoyer… mais nous avons également besoin de financement !
N’oubliez pas que vos dons sont déductibles à hauteur de 66% !