Loading...
École de Cœur de Gazelles2018-12-04T14:33:14+00:00

« Prenons nos livres et nos stylos, ce sont nos armes les plus puissantes »

Malala (Prix Nobel de la Paix)

Une école maternelle a été construite en 2010, à Tamsguidat au Maroc afin d’éviter aux enfants du village de marcher chaque jour cinq kilomètres. Le terrain appartenant au Gouvernement Marocain a été mis à la disposition de l’association pour la construction de l’école. La création de cette école s’est matérialisée par la construction d’une salle de cours de 32m² et de sanitaires.

16 enfants de 3 à 6 ans y sont scolarisés.

En 2014, nous avons décidé de nous inscrire dans un projet national en créant un espace vert au sein de l’école. Celui-ci a permis former les écoliers sur les enjeux écologiques et environnementaux mais aussi de les sensibiliser et de les aider à comprendre leur avenir.

En octobre 2018, nous avons ouvert une seconde salle de classe qui accueille les femmes / mamans du village et l’enceinte de l’école a été entièrement repeinte.

Une enseignante rémunérée par le Ministère Marocain de l’Education, dispense de leçons de façon écrite et orale au rythme de 6h par jour.

L’association aide ensuite les familles nomades qui veulent que leurs enfants intègrent un collège, un lycée ou une université en intervenant auprès de la délégation de l’enseignement située à Meknès.

L’école fonctionne parfaitement bien !
La rentrée a lieu chaque année en octobre.