Loading...

« Plus d’un milliard d’humains n’ont pas un accès satisfaisant à l’eau. » 

Afin de répondre à un besoin, Cœur de Gazelles a décidé de construire des puits à proximité des lieux de vie des familles nomades qui doivent parcourir plusieurs kilomètres à pied pour accéder à un point d’eau. En effet, en plein désert marocain, les nomades doivent s’approvisionner en eau pour leurs besoins quotidiens alimentaires et d’hygiène ainsi que pour abreuver leurs troupeaux.

Afin d’éviter aux familles de longues marches répétées et le transport ancestral de lourds récipients d’eau, la construction de puits à proximité de leurs lieux de vie nous a paru indispensable.
En plus d’améliorer leurs conditions de vie, la création de puits est également un apport majeur sur le plan sanitaire puisqu’il facilite ainsi leur accès à une meilleure hygiène.

Les puits sont creusés manuellement par des travailleurs locaux sur plusieurs mètres de profondeur jusqu’à ce qu’il y ait de l’eau non salée. Pour la sécurité des enfants et des animaux, un mur d’un mètre est construit autour de chaque puits. Les puits sont ensuite entretenus par les nomades qui l’utilisent.

24 puits ont déjà construits au Maroc grâce au soutien de nos généreux donateurs.