« Plus d’un milliard d’humains n’ont pas un accès satisfaisant à l’eau »

Afin de répondre à un vrai besoin des populations, Cœur de Gazelles a décidé de construire des puits à proximité des lieux de vie des familles nomades qui doivent parcourir plusieurs kilomètres à pied pour accéder à un point d’eau.

En effet, les nomades doivent s’approvisionner en eau pour leurs besoins alimentaires et d’hygiène quotidiens, mais aussi pour abreuver leurs troupeaux.

La construction de puits à proximité de leur lieu de vie est indispensable pour leur éviter des marches longues et répétées, ainsi que le transport de lourds récipients d’eau. Les puits sont creusés manuellement par des travailleurs locaux sur plusieurs mètres de profondeur jusqu’à ce qu’il y ait de l’eau non salée. Pour la sécurité des enfants et des animaux, un mur d’un mètre est construit autour de chaque puits. Ils sont ensuite entretenus par les nomades qui l’utilisent.

En plus d’améliorer leurs conditions de vie, la création de puits est également un apport majeur sur le plan sanitaire puisqu’il facilite ainsi leur accès à une meilleure hygiène.

26 PUITS ONT DÉJÀ CONSTRUITS AU MAROC GRÂCE AU SOUTIEN DE NOS GÉNÉREUX DONATEURS