Loading...
Crèche des petits marins2018-10-19T18:17:50+00:00

Cœur de Gazelles et ABFK, associations partenaires depuis 6 ans continuent leurs actions en faveur des femmes en situation de grande précarité à Essaouira. Notre mission première : Intégrer les femmes dans le monde du travail afin de les rendre autonomes.

Nous souhaitons aller plus loin…

L’AFBK accompagne 120 femmes par an (femmes veuves, divorcées, mères célibataires et femmes victimes de violence) qui trouvent à l’association une aide juridique, un appui médical et une aide morale pour les aider à résoudre leurs problèmes. 80% de ces femmes sont sans ressources et ont des difficultés à faire garder leurs enfants pour aller se former ou chercher du travail.

C’est pourquoi, une crèche sociale (crèche de la maison du quartier) a ouvert ses portes dans le local même de l’agence d’intérim.
Cette crèche assure un accueil de jour aux enfants en assurant une éducation de base, un repas équilibré et des activités pour renforcer les liens avec leurs mères. La crèche accueille aujourd’hui 42 enfants issus des familles défavorisées, âgés de 3 à 6 ans.

Témoignage : Saida, 41 ans, mère célibataire qui vit avec sa mère et sa grand-mère, maman de 2 enfants : un de 10 ans et Rayan 5 ans.

« Rayan est un enfant très réservé et timide, Il n’a jamais voulu me quitter. Je n’avais personne pour le garder afin que je puisse travailler pour prendre en charge ma famille.Depuis qu’il est dans la crèche sociale, il est devenu un garçon joyeux et sociable et même son état de santé s’est amélioré. L’association a mis un dispositif d’accueil très utile surtout pour les mamans en difficulté et je la remercie pour cette initiative solidaire ».

Les enfants sont actuellement accueillis tous les jours avec pour objectifs :

  • De leur proposer des activités ludiques stimulant leurs capacités d’apprentissage, encadrées par des professionnels de la petite enfance
  • De leur faire bénéficier de 2 goûters et d’un repas équilibré par jour
  • De garantir le suivi médical et la prescription de médicaments
  • De prendre en charge le lavage et le changement de leurs vêtements si besoin
  • De leur proposer 2 sorties par an et d’une journée à la plage avec leurs mamans

Notre partenaire, CBA Informatique, s’engage pour les enfants !

Un énorme merci à notre partenaire , CBA Informatique, qui, à l’occasion de l’édition 2018 du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, a fait un très joli don pour la crèche des Petits Marins.

Pourquoi est-ce important de parrainer un enfant ?

En parrainant un enfant, je prends en charge une partie des activités proposées, afin qu’un plus grand nombre y ait accès. La plupart d’entre eux viennent de familles défavorisées, qui n’ont pas les moyens de financer la crèche, et Cœur de Gazelles a besoin de soutien pour pouvoir accueillir plus d’enfants.

Par exemple :

  • Rachid, 4 ans : son papa est handicapé et sa maman est aide ménagère.
  • Khadija, 4 ans : son papa est décédé et sa maman est aide ménagère, assumant seule la prise en charge de 4 enfants.

Je décide d’améliorer les conditions de vie d’un enfant pris en charge par la crèche des Petits Marins en devenant sa marraine Cœur de Gazelles. Je lui permets ainsi de bénéficier de l’encadrement de la crèche et je participe à la prise en charge de ses activités et de son apprentissage :

Je décide de parrainer un enfant pour 1 mois

  • 60 euros par mois, soit 20,40 EUROS APRES DÉDUCTION FISCALE
  • 2 euros par jour, soit 0,68 EUROS APRES DÉDUCTION FISCALE

Je décide de parrainer un enfant pour 1 an

  • 720 euros par an, soit 244,80 EUROS APRES DÉDUCTION FISCALE
  • 60 euros par mois, soit 20,40 EUROS APRES DÉDUCTION FISCALE

J’envoie un mail à l’adresse suivante pour manifester ma volonté de parrainer un enfant : coeurdegazelles@ymail.com