Coeur de Gazelles est une association reconnue d’intérêt général.

En France, si vous êtes imposable, les dons fait à l’association donnent droit à un reçu fiscal qui vous permettra de déduire 66% de votre don du montant de votre impôt.

Faire un don à Cœur de Gazelles

Pour faire un don à Coeur de Gazelles et ainsi participer aux nombreux projets, 2 possibilités s’offrent à vous :

  • Donner via votre compte Paypal en cliquant sur le bouton ci-contre et en indiquant comme destinataire de votre don : coeurdegazelles@ymail.com



  • Donner via un chèque à l’ordre de Coeur de Gazelles à l’adresse postale suivante : Coeur de Gazelles, 2 Bd de l’Abbé Valla, 30400 Villeneuve Lez Avignon.

Vous recevrez par courrier votre reçu fiscal.

Que financera votre don ?

Les frais de fonctionnement de Cœur de Gazelles sont très faibles car l’association se repose sur la logistique des évènements partenaires pour réaliser ses actions : Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, Cap Fémina Aventure, Bab El Raid.

Par exemple : 

  • Pour 10 euros versés (soit 4.44 euros après déduction fiscale) vous financez :
    → 1 journée de cours d’alphabétisation pour des femmes au Maroc.
  • Pour 20 euros versés (soit 8.88 euros après déduction fiscale) vous financez :
    → 1 cours de sensibilisation à l’environnement dans une école au Maroc avec la distribution de sacs en coton pour lutter contre l’utilisation des sacs en plastique.

nic_0420Achetez des petits cadeaux aux couleurs de Cœur de Gazelles : par exemple ces petits « Cœur » confectionnés par les femmes du village de Khamilia au Maroc. Ils sont remplis de tous leurs sentiments ainsi que de 2 sacs en plastiques ramassés lors de nos actions de nettoyage de l’environnement marocain.

Ainsi ce petit « cœur de gazelles » permet de réinsérer des femmes par l’artisanat et met K.O le « Mika-Khala » … ce sac en plastique noir utilisé fréquemment au Maroc et qui nuit fortement à l’environnement.

En portant fièrement votre « cœur de gazelles » vous soutenez nos actions.

BOUTIQUE CŒUR DE GAZELLES

Faire un don matériel à l’association

  • Pour les participantes du Cap Fémina Aventure et les particuliers / entreprises qui veulent soutenir l’action des Bébés Restos du Cœur  : retrouvez la liste des dons en cliquant ici. Les dons sont à nous rapporter le jour du départ officiel de la manifestation le 4 octobre 2017 à Villeneuve les Avignon (Gard – France).